Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bateaux Pirates Playmobil
3 mars 2017

Bienvenue

Bonjour et bienvenue dans la marine à voile version Playmobil. L'envie de réaliser ces mises en scènes est venue en redécouvrant, dans le grenier de la maison de mes parents, peu après la naissance de mon fils, le bateau pirate Playmobil que mes parents m'avaient offert en 1983, Le bateau 3550. Un des jouets qui m'a fait le plus rêver.

Il avait essuyé quelques tempêtes et pris la poussière. J'ai entrepris, par nostalgie, de le remettre en état. Quelques éléments étaient cassés et beaucoup manquaient. J'ai réussi, après pas mal de recherches, à en retrouver quelques uns d'occasion, d'autres neufs, toujours fabriqués par Playmobil et proposés en pièces détachées. Je l'ai restauré.

Puis, me prenant au jeu, j'ai entrepris d'assembler une version Playmobil du Black Pearl en utilisant comme base le modèle 4424. Je me suis ensuite mis en quête d'autres bateaux anciens et de personnages, que j'ai plus ou moins modifiés, et que je vous présente sur ces pages.

entrepont3940-04red

Retrouvez une sélection des photos de ce blog sur Flickr

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ce bateau m'a fait rêver toute mon enfance. Je l'ai eu au début des années 90 (un 3750) et à l'époque les canons tiraient de vrais boulets. J'ai été déçu quand j'ai vu ce qu'ils ont fait des canons dans les derniers modèles...<br /> <br /> J'ai revu mon bateau récemment en rangeant de vieilles choses. Il est très dégradé (nombreuses séquelles d'innombrables batailles et naufrages).Votre blog suggère qu'il est possible de retrouver des pièces? Et qu'il n'y a pas d'âge pour jouer aux playmobil... Je vais conserver ces intéressantes données dans un coin de ma tête.<br /> <br /> Merci, donc.
I
respect, Ô roi des pirates<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai récupéré mon vieux 3550, et grâce à vous, votre blog, commentaires & photos, je vais rénové, rafistolé, voir customizé le bateau pirate de mon enfance pour le transmettre à ma fille de 5 ans qui adore les playmobils. en un seul mot : MERCIIIIIII !
P
Salut à toi noble pirate,<br /> <br /> Je suis fasciné, par ton travail, tu m'as donné le goût de m'y mettre !<br /> <br /> On ne te voit plus sur le forum Univers Playmo !?
Y
Je viens d avoir un enfant et de retrouver mon bateau playmobil de mon enfance!Quelle stupeur en lisant votre introduction! Peut etre nous croiserons nous en mer!
V
Je suis vraiment épaté de la qualité de votre travail. C'est très esthétique !<br /> Je suis en pleine réhabilitation de mon vieux bateau 3550, j'ai trouvé pas mal de pièces sur le net (ebay et playmobil) par contre pour les voiles je fais chou blanc.<br /> Auriez-vous des patrons, ou des dimensions pour que je les réalise moi même ?<br /> Je cherche désespérément une notice sur le net, et rien à faire.<br /> Je n'arriverai jamais à la qualité de ce que vous faites mais je passe de bons moments avec mon fils de 6 ans sur le rafistolage de mon vieux bateau!
Publicité