Bateaux Pirates Playmobil

Bateaux Pirates Playmobil

03 mars 2017

Bienvenue

Bonjour et bienvenue dans la marine à voile version Playmobil. L'envie de réaliser ces mises en scènes est venue en redécouvrant, dans le grenier de la maison de mes parents, peu après la naissance de mon fils, le bateau pirate Playmobil que mes parents m'avaient offert en 1983, Le bateau 3550. Un des jouets qui m'a fait le plus rêver.

Il avait essuyé quelques tempêtes et pris la poussière. J'ai entrepris, par nostalgie, de le remettre en état. Quelques éléments étaient cassés et beaucoup manquaient. J'ai réussi, après pas mal de recherches, à en retrouver quelques uns d'occasion, d'autres neufs, toujours fabriqués par Playmobil et proposés en pièces détachées. Je l'ai restauré.

Puis, me prenant au jeu, j'ai entrepris d'assembler une version Playmobil du Black Pearl en utilisant comme base le modèle 4424. Je me suis ensuite mis en quête d'autres bateaux anciens et de personnages, que j'ai plus ou moins modifiés, et que je vous présente sur ces pages.

entrepont3940-04red

Retrouvez une sélection des photos de ce blog sur Flickr

Posté par Playmadoque à 18:39 - Bienvenue - Commentaires [10] - Permalien [#]

Commentaires

    bonjour !

    Bonjour,
    Mon fils adore vraiment vos photos, nous allons souvent consulter votre site, il a même accroché certaines de vos photos dans sa chambre et vous copie en reproduisant les mêmes scènes !!

    Posté par Alexandra, 12 avril 2010 à 13:11
  • Félicitation!!!

    C'est en cherchant de la documentation sur les bateaux pirate sur la toile, dans le but de préparer une nouvelle B.D que sui tombé sur vôtre blog et que j'ai tout de suite accroché!!!!
    j'ai l'intention de me servir de certaine de vos photos avec ces angles de vue comme j'aime pour m'en servir de modéle de dessin...j'aime énormément l'univers que vous avez su recréer, c'est aussi de merveilleux souvenir de mon enfance...encore félicitation a vous pour ce blog qui est désormédans mes favories!!!

    bien a vous,
    Pob.

    Posté par Pob, 11 mai 2010 à 17:55
  • bravo

    bravo pour ce blog.
    J'ai égaleemnt un 3750 que je viens d'acheter d'occasion. Plusieurs éléments de la mature sont manquant ou cassés, notamment les attaches des vergues (les truc noirs que l'on glisse sur le mat avec deux bitoniaux).
    Connaissez vous la référence d'un modèle compatible et disponible dans le SAV de playmobil.
    Cordialement
    Zakfa

    Posté par zakfa, 09 juillet 2010 à 14:44
  • Pièces pour 3550 et 3750

    Merci Zakfa,

    Pour les pièces dont vous parlez, elles ne sont malheureusement plus disponibles auprès de Playmobil, votre unique chance est donc d'en trouver d'ocassion ou d'acheter un autre bateau pour pièces.

    Jotracbar

    Posté par Jotracbar, 10 juillet 2010 à 23:21
  • Félicitations et invitation

    Bonjour Jotracbar,

    félicitations tout d´abord pour votre blog, les magnifiques images que vous présentez et les textes.

    Je vous invite également à venir nous rejoindre sur notre forum "Tricornejock.com" pour partager vos réalisations et vos connaissances si vous le souhaitez. Nous attachons autant d´importance à la création, à l´esthétique de l´image qu´au jouet Playmobil lui- même. Nous organisons également un concours-photos tous les mois.

    Amicalement,
    Tricornejock

    Posté par Tricornejock, 22 septembre 2010 à 05:45
  • Félicitation

    Je suis vraiment épaté de la qualité de votre travail. C'est très esthétique !
    Je suis en pleine réhabilitation de mon vieux bateau 3550, j'ai trouvé pas mal de pièces sur le net (ebay et playmobil) par contre pour les voiles je fais chou blanc.
    Auriez-vous des patrons, ou des dimensions pour que je les réalise moi même ?
    Je cherche désespérément une notice sur le net, et rien à faire.
    Je n'arriverai jamais à la qualité de ce que vous faites mais je passe de bons moments avec mon fils de 6 ans sur le rafistolage de mon vieux bateau!

    Posté par vanmia, 13 octobre 2010 à 15:57
  • excellent!

    Je viens d avoir un enfant et de retrouver mon bateau playmobil de mon enfance!Quelle stupeur en lisant votre introduction! Peut etre nous croiserons nous en mer!

    Posté par yaya21, 08 août 2011 à 19:00
  • Précursseur

    Salut à toi noble pirate,

    Je suis fasciné, par ton travail, tu m'as donné le goût de m'y mettre !

    On ne te voit plus sur le forum Univers Playmo !?

    Posté par Papaclint, 09 novembre 2011 à 23:19
  • Magnifique !

    respect, Ô roi des pirates

    j'ai récupéré mon vieux 3550, et grâce à vous, votre blog, commentaires & photos, je vais rénové, rafistolé, voir customizé le bateau pirate de mon enfance pour le transmettre à ma fille de 5 ans qui adore les playmobils. en un seul mot : MERCIIIIIII !

    Posté par icelud, 20 juillet 2012 à 09:52
  • Beau travail!

    Ce bateau m'a fait rêver toute mon enfance. Je l'ai eu au début des années 90 (un 3750) et à l'époque les canons tiraient de vrais boulets. J'ai été déçu quand j'ai vu ce qu'ils ont fait des canons dans les derniers modèles...
    J'ai revu mon bateau récemment en rangeant de vieilles choses. Il est très dégradé (nombreuses séquelles d'innombrables batailles et naufrages).Votre blog suggère qu'il est possible de retrouver des pièces? Et qu'il n'y a pas d'âge pour jouer aux playmobil... Je vais conserver ces intéressantes données dans un coin de ma tête.
    Merci, donc.

    Posté par Ingvar, 29 avril 2013 à 16:42

Poster un commentaire